A l'année prochaine !

ET APRÈS ?

  • A l'année prochaine !
  • dsc_6268

Chers amis du Rosaire,

Voici quelques jours, nous quittions Lourdes, le cœur léger et joyeux de tant de grâces reçues et des belles rencontres vécues. L’enjeu est maintenant de faire fructifier tout cela !  Pour vous y aider, je vous propose quelques pistes.

Méditer ce qui a été reçu. En téléchargeant l’appli « Pélé Rosaire » et en vous inscrivant dans le section « Rosaire 2.0 », vous trouverez le texte ou le replay (audio ou vidéo) de plusieurs conférences. Vous pourrez aussi prier le Rosaire, déposer des intentions de prière et plus encore. Sur le site (lien) vous trouverez aussi des CD, DVD, …

Etre missionnaire du Rosaire. Il faut transmettre ce que nous avons reçu, le montrer autour de nous. Parlez en avec votre cœur. Vous pouvez aussi vous aider de ce que vous trouverez sur internet : des vidéos, des photos (nous trions les photos 2016 ! En attendant, regardez les photos 2015 !)…

Créer du lien en :

• participant à la vie de sa région. La beauté, la force du Rosaire, ce sont les 24 régions qui le constituent. C’est là que se vit, au long de l’année, la solidarité expérimentée à Lourdes. Je vous invite à participer aux différents moments (messes, sorties, temps de prière…) organisés par votre région !

• se rencontrant entre pèlerins. Peut-être y-a-t-il près de chez vous un membre de la famille du Rosaire que vous ne connaissez pas et avec qui vous pourriez partager des souvenirs, un temps de prière ou de solidarité. Mais comment le retrouver ? pelerosaire-iconelogoapp-carre
L’application « Pélé Rosaire » peut vous y aider. En activant la géolocalisation dans la section « Rosaire 2.0), vous trouverez les membres les plus proches de vous et pourrez les contacter !

A tous et à chacun, je renouvelle mes remerciements pour votre confiance et le don de vous-même ! J’espère avoir la joie de vous retrouver à Lourdes ou ailleurs !

Fr. Olivier de Saint Martin op
Directeur général