Quelques consignes pour la sécurité de tous !

rosaire_2016_circulation-1

Cliquez sur les plans pour les agrandir

rosaire_2016_circulation-2

Chers amis pèlerins,

Vous assurer un pèlerinage paisible est une préoccupation constante de la Fédération du Pèlerinage du Rosaire, du Sanctuaire, de la Ville de Lourdes et des Autorités de l’Etat.

Nous travaillons tous de concert et vous remercions de lire et respecter ces quelques consignes.

  • Si vous venez en voiture, sachez qu’un périmètre protégé a été mis en place autour du Sanctuaire. Deux zones hôtelières (verte et bleue) ont aussi été définies avec des itinéraires (vert et bleu)  pour y accéder. Merci de télécharger le plan établi par la Mairie et de le suivre ! Vous aurez soin de noter que jusqu’à mardi 4 octobre les rues marquées en rouge sont interdites à la circulation de 11h30 à 14 h puis de 18h à 23h. Tenez en compte pour planifier votre voyage.
  • Pendant le Pèlerinage, seules trois portes sont ouvertes (St Joseph & St Michel, Prairie). A chacune d’elle, un contrôle sera effectué.
    Nous vous demandons de vous présenter plus tôt que d’habitude, de ne pas porter de grand sac, d’ouvrir spontanément vos manteaux et sacs à main. Il ne vous sera pas permis d’entrer avec des objets dangereux ou de grandes quantités de liquide.

La sécurité est l’affaire de tous et je vous remercie de votre compréhension !

Je vous souhaite un très beau pèlerinage.
Soyons tous en union de prières.

Fr. Olivier de Saint Martin
directeur général du Pèlerinage