PROGRAMME DU JOUR DU SEIGNEUR AU ROSAIRE

jds_rvb

La Miséricorde : venez écouter et voyez !

jaillotcorine-simonciric-pour-le-cfrt-20120929_1138-2« Je vais vous raconter une histoire arrivée récemment, pour que, si vous vous reconnaissez pécheurs du fond du cœur, vous en aimiez davantage la miséricorde du Dieu tout-puissant » C’est ainsi que parla saint Grégoire le Grand dans un sermon de Carême, pour ceux qui se reconnaissaient loin de Dieu. Mais la miséricorde divine s’approche aussi de ceux qui se sentent fragiles, désemparés, limités dans leur action alors qu’ils voudraient tant faire le bien, pauvres dans leur prière, assoiffés de justice, épris de liberté, affrontés au mépris.

Alors moi aussi, je voudrais raconter une histoire, et même des histoires pour que vous regardiez votre vie et notre monde avec la bonté même de Dieu. Miséricordieux comme le Père !

Ces histoires, ce sont les documentaires que nous vous proposons de venir voir tout au long du pèlerinage. Ils racontent des parcours dans la foi, et les chemins intérieurs de ceux qui veulent vivre plus et vivre mieux, c’est-à-dire en sachant le formuler ou pas, ceux qui veulent vivre de la vie de Dieu. Ces histoires se disent aussi dans la rencontre avec des témoins qui accompagneront votre réflexion, chaque après-midi après nos projections de films. Ces histoires se comprennent en prenant le temps de regarder autrement l’actualité. Ce sont là nos conférences « actualité et foi », chaque matin.

Laissez-vous raconter des histoires pour mieux découvrir ce que notre Dieu miséricordieux fait dans votre propre histoire et nous serons heureux de vous rencontrer à cette occasion !

Fr. Philippe Jaillot, o.p.
Producteur du Jour du Seigneur