DSC_8671anne-lecu-conference

LA RETRAITE SPIRITUELLE

Pour la première fois cette année, le Pèlerinage du Rosaire vous propose de prendre du temps pour une retraite spirituelle.

 

De mercredi à vendredi, une demi-heure matin et soir, salle Mgr Théas, nous mettrons nos pas dans ceux des grands personnages bibliques qui ont à leur manière, tenté de vivre de la miséricorde de Dieu.

UNE RÉUNION D'INFORMATION ET D'INSCRIPTION EST PROGRAMMÉE MARDI 4 OCTOBRE 

Accompagnée par soeur Anne Lécu, médecin à la prison des femmes de Frênes.

LE THÈME DE LA RETRAITE : "Naître à la miséricorde"
Lorsque Jésus meurt, il laisse une tunique, sans couture, tissée d’une seule pièce à partir du haut, nous dit saint Jean 19,23-24. Autant de détails attirent l’attention.
Or, c’est bien d’une tunique dont il est question dès la Genèse, quand après la chute, Dieu recouvre Adam et Eve d’une tunique de peau. Entre ces deux textes, toute l’histoire de la miséricorde de Dieu peut être racontée : Dieu ferme les yeux sur nos fautes dès que nous nous tournons vers lui. Il ne veut pas que nous soyons meurtris par la honte, ni touchés par le désespoir. Alors il nous revêt. La tunique qu’il nous laisse à sa mort, nous pouvons nous en laisser revêtir pour vivre debout ! "Jérusalem quitte ta robe de tristesse, et revêts pour toujours la beauté de la gloire de Dieu ». (Baruch 5).